Actualités

filet-losange2

photo-groupe-france-courtage-rue-chauchat-parisLe Groupe France Courtage et ses filiales implantées à Paris déménagent dans le 9ème arrondissement de Paris 

23 Septembre 2016

Nous avons le plaisir de vous informer du déménagement de l’ensemble des collaborateurs du Groupe France Courtage et de ses filiales implantées à Paris.

Voici nos nouvelles coordonnées depuis le 23 septembre 2016 :
Groupe France Courtage
23, rue Chauchat
75009 Paris

Ces nouveaux locaux réunissent les équipes exerçant dans l’ensemble de nos cabinets spécialisés : INTER COURTAGE ASSURANCES, CAPDET RAYNAL , INTER PREVOYANCE, KOHLER ASSURANCES, ASTER et DELTASSUR.

Vos interlocuteurs habituels restent joignables aux mêmes coordonnées (mail, téléphone…).

filet-losange2

logo Rio 2016GFC s’engage auprès des athlètes qui participeront aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Rio 2016 au travers de son programme : Objectif Médailles

13 Mai 2016

Assurer une performance sportive constitue une solution gagnant/gagnant qui valorise à la fois l’investissement  des partenaires (sponsors, Fédérations…) et les exploits des sportifs. Un savoir-faire reconnu que CAPDET RAYNAL, la filiale spécialiste des assurances du monde sportif de Groupe France Courtage est heureux d’apporter à ses clients. Nos solutions innovantes ont déjà permis de récompenser de nombreux athlètes dans des conditions parfois plus intéressantes qu’un sponsoring classique.

ASSURANCE PRIME DE PERFORMANCE : « Récompensons ensemble les sportifs qui porteront vos couleurs au plus haut »
Un objectif sportif peut s’assurer. Lors des précédents Jeux de Londres, certaines fédérations ou structures ont pu offrir à leurs athlètes une prime complémentaire à celle versée par l’Etat. Cette récompense peut être versée par l’intermédiaire d’un contrat prime de performance.

Qui peut assurer un objectif sportif ? 
Le souscripteur d’un contrat prime de performance peut être :
▪ Le sportif lui-même et sa structure d’entrainement
▪ Sa fédération
▪ Ses partenaires et sponsors

Comment assurer un objectif sportif ?
En concertation avec nos services, un objectif et une récompense sont soumis à un assureur. Le souscripteur paye une prime d’assurance en fonction de la probabilité d’atteindre l’objectif. L’Assureur indemnise la récompense dans les jours qui suivent l’officialisation de la performance.

assurance prime performance

filet-losange2

2024runnersPermis de construire : la fin des recours abusifs ?

1er Mars 2016

L’ordonnance n°2013-638 du 18 juillet 2013, entrée en vigueur le 19 août 2014, devant la croissance de recours dits abusifs a restreint l’intérêt à agir des requérants et offert au juge administratif la possibilité de condamner l’auteur d’un recours malveillant à verser des dommages et intérêts au bénéficiaire du permis s’il « a subi un préjudice excessif, excédant la défense des intérêts légitimes du requérant ».

Aujourd’hui, la chambre criminelle de la cour de cassation a eu l’occasion de se prononcer également sur certaines pratiques abusives consistant à exercer des recours en annulation de permis de construire. En effet, certains recours avaient pour but principal de faire pression sur les promoteurs qui, eu égard aux coûts très importants représentés par l’immobilisation du chantier, avaient tout intérêt à dédommager les requérants pour qu’ils se désistent. Ainsi, dans un arrêt du 22 janvier 2014 (Cass. Crim., 22 janvier 2014, n°12-88042), la chambre criminelle de la Cour de Cassation a confirmé un arrêt de la Cour d’Appel de Paris du 9 novembre 2012 qui avait condamné 6 personnes à des peines de prison avec sursis et de lourdes amendes pour escroqueries et tentatives d’escroquerie. Ces personnes avaient introduit des recours à l’encontre de permis de construire pour des projets immobiliers d’envergure. Les recours avaient abouti pour, certains d’entre eux, à des transactions faisant apparaître des indemnités de plusieurs millions d’euros et avaient été exercés sous couvert de prêtes noms. La Cour de Cassation confirmant l’arrêt de la Cour d’Appel retient que « si l’exercice d’une action en justice constitue un droit, son utilisation, hors le dessein de faire assurer ou protéger un droit légitime et après qu’un intérêt à agir eut été artificiellement créé dans le seul but d’obtenir le versement de sommes au titre d’une transaction, constitue une manœuvre déterminante de la remise des fonds ». Elle caractérise ainsi l’infraction pénale d’escroquerie en ses deux éléments constitutifs (matériel et intentionnel) : l’existence de manœuvres frauduleuses à l’origine du versement des fonds. Reste à vérifier si le nombre de recours exercés à l’encontre des permis de construire va diminuer sensiblement à la suite de cet arrêt.
filet-losange2

Zusammenhalt PapiermännchenVadémécum du contrat responsable

15 Décembre 2015

Toutes les entreprises doivent mettre en place, à titre obligatoire et au profit de leurs salariés au plus tard le 1er janvier 2016, une couverture minimale de santé, dite « panier de soins », dont la moitié du financement sera assurée par l’employeur. Ce contrat collectif devra en outre respecter les critères de prise en charge des « contrats responsables ».

filet-losange2

Pour cette deuxième conférence organisée par Val de France Courtage (Groupe France Courtage), l’ANI était à l’honneur.

Généralisation de la complémentaire santé. Quelles conséquences pour les employeurs et salariés ? Comment mettre en œuvre cette réforme et en faire un levier de votre politique sociale ?

Christian Acknin, Responsable du Développement au sein de la Direction du Marketing de Generali et François Béguigné, Responsable commercial région IDF-Est de la Direction de la Distribution de Generali nous ont éclairés sur ces enjeux.

Nos équipes techniques et commerciales restent à votre écoute pour vous fournir toute information et conseil complémentaires pour vous accompagner sur ces questions.

filet-losange2

De plus en plus de sociétés sont victimes d’une cyber attaque. Les dégâts provoqués chaque année sont de plus en plus élevés pour les PME : vol et violation de la confidentialité des données, risques médiatiques et de réputation pour l’entreprise…

Beaucoup d’entreprises sous-estiment ces cyber risques et ne sont toujours pas préparées à faire face à ces attaques.

Philippe Gaillard, Directeur des Risques Techniques d’Axa Entreprises et Sébastien Héon, Directeur des Relations Institutionnelles d’Airbus Defense and Space CyberSecurity étaient nos invités.

Ils nous ont détaillé les menaces et les tendances les plus importantes en termes de sécurité informatique et ont exposé les solutions à y apporter.

Nos équipes techniques et commerciales restent à votre écoute pour vous fournir toute information et conseil complémentaires pour vous accompagner dans la maîtrise de ces risques.

france-courtage-nos-cabinets

Assurance territoriale

Assurance sport, loisirs, évènements

Assurances particuliers, professionnels

Assurance entreprises, associations

Assurance construction

Assurance collective
ombre-basse