filet-losange2

Institutions financières

Le spécialiste pour réduire votre exposition aux risques

Parce que les institutions financières – sociétés de gestion ou gestionnaires d’actifs- représentent des profils de risques très spécifiques, nos spécialistes sont à votre écoute pour appréhender vos risques.

Pour les sociétés de gestion, le principal risque réside dans les mandats liés aux participations qu’elles prennent dans des sociétés (mandat social de droit ou mandat de fait). En fonction de la nature de la société (SA avec Conseil d’Administration, SAS avec Conseil de surveillance, etc.) et de leur mandat, leur responsabilité peut être recherchée. Quel que soit son profil (société de capital-risque développement, retournement ou transmission, venture, amorçage), des solutions d’assurance sur mesure doivent être conçues par un courtier spécialisé. En cas de sinistre important, la survie-même de la société peut en effet être menacée.

Les gestionnaires d’actifs ont, eux, une obligation de moyens par rapport aux investisseurs. Leur responsabilité civile professionnelle peut être engagée sur de nombreux risques : défaut de conseil, garantie de passif, faute professionnelle.

Après une phase d’audit et de conseil, grâce à notre expertise et nos propres clauses très protectrices, nous sommes à votre service pour mettre en place les meilleures couvertures.

france-courtage-plus

Nous contacter

GROUPE FRANCE COURTAGE 
7, Rue Drouot
75009 Paris
Tél. : 01 44 83 87 87
@ : contact@gfc-assurance.com

france-courtage-nos-cabinets

Assurance territoriale

Assurance sport, loisirs, évènements

Assurances particuliers, professionnels

Assurance entreprises, associations

Assurance construction

Assurance collective
ombre-basse