filet-losange2

Réclamations

Qu’est-ce qu’une réclamation ?

Une réclamation est une déclaration par laquelle vous manifestez votre mécontentement envers notre société, sur un ou des sujets clairement identifiés, dans l’application de la convention d’intermédiation.

Comment faire une réclamation ?

Afin de nous saisir d’une réclamation, vous disposez d’un « formulaire type », selon que vous soyez professionnel ou particulier.

La réclamation prend obligatoirement la forme d’un écrit adressé par voie postale à l’adresse :

Groupe France Courtage Service des réclamations Groupe France Courtage – 23 rue Chauchat-CS 33132-75009 Paris ou par courriel : servicereclamations@francecourtage.fr

Comment est traitée votre réclamation ?

Nous nous engageons à accuser réception de votre réclamation dans un délai maximum de 10 jours ouvrables à compter de sa réception.

Nous nous engageons à vous apporter une réponse (positive ou négative) dans un délai de deux mois à compter de la réception de la totalité des éléments de votre réclamation.

Si vous n’êtes pas satisfait de notre réponse et si vous êtes un particulier, vous pouvez saisir le médiateur de l’assurance par l’un quelconque des moyens suivants :

Adresse Postale : La Médiation de l’Assurance Pole CSCA TSA 50110 75441 Paris Cedex 09

Adresse Mail : le.mediateur@mediation-assurance.org

Adresse du site internet : www.mediation-assurance.org

En application de l’article L 616-1 du Code de la consommation, le Médiateur de l’Assurance est compétent pour intervenir sur tout litige n’ayant pu être réglé dans le cadre d’une réclamation préalable directement introduite auprès des services de votre courtier.

Les documents en lien avec l’objet de votre réclamation sont conservés pendant 5 ans à compter de l’accusé de réception de votre réclamation.

france-courtage-nos-cabinets

titre-nos-cabinets Nos SOCIÉTÉS

Assurance territoriale

Assurance sport, loisirs, évènements

Assurances entreprises

Assurance entreprises, associations

Assurance construction

Assurance collective
ombre-basse